Ville d'Embrun


Ville d'Embrunb

A 870 m d'altitude, Embrun est une ville agréable entre Gap et Briançon. D'une population d'environ 7000 habitants, elle est située à l'extrémité de la retenue d'eau de Serre Ponçon. La ville d'Embrun est à peine à 5 minutes du camping.

La ville est connue pour sa magnifique cathédrale "Nore Dame du Réal", édifiée entre 1170 et 1220, et dédiée à la Vierge Marie . C'est le monument religieux le plus important des Alpes françaises, et il mérite une visite.

Rue d'Embrun

Après un verre dans une des nombreuses terrasses ensoleillées de la ville, vous pourrez flâner dans les commerces du centre. Au détour des ruelles colorées vous croiserez fontaines, façades de la Renaissances, passages, cadrans solaires et statues, ainsi que bien d'autres traces de l'Histoire embrunaise.

Les marchés d'Embrun qui se tiennent le mercredi et le samedi vous feront découvrir les meilleurs produits locaux.

Le lac est idéal pour les surfeurs et les marins et il y a le plan d'eau pour les jeunes familles. Il s'agit d'une zone de baignade séparée avec une plage de gravier fin spécialement construite, une aire de jeux et une grande pelouse. Un endroit idéal pour les enfants. La piscine, le minigolf et les courts de tennis se trouvent également ici. Le Lac de Serre Ponçon se trouve à 10 minutes à pied du camping.

Lac de Serre Ponçon


Lac de Serre Ponçon Le Lac de Serre Ponçon, baigné de soleil, est situé au cœur des Hautes-Alpes. Le lac est situé à 750 m d'altitude, a une superficie de 3000 m², ce qui en fait le plus grand réservoir d'Europe. Le barrage (construit de 1955 à 1961) à Serre-Ponçon, au confluent des rivières Durance et Ubaye, mesure 124 m de haut et 630 m de large.
Découvrir

Parc des Ecrins


Parc des Ecrins Le Parc National des Ecrins (en français Parc des Joyaux) est l'un des plus grands et des plus beaux parcs naturels des Alpes françaises. Il est formé de dizaines de sommets montagneux mesurant plus de trois mille mètres de haut.
Embrun
www.camping-alpes-les-tourelles.com - Camping les Tourelles © 2024 | Création originale Hautes-Alpes Informatique