Embrun et le Tour de France sont inséparables! Aussi il n'est pas surprenant que de nombreux clients du camping y viennent pour voir la plus prestigieuse course cycliste au monde!

Pendant les période de reconnaissance du parcours il est parfois possible de croiser Contador, Evans, ou les frères Schleck dans les environs.

Le camping les Tourelles est entouré des plus fameux sommets du Tour de France: cols de l'Izoard, du Lautaret et Galibier, de la Bonnette.

De nombreux clients du camping viennent s‘y entraîner, testant leurs capacités sur les traces des champions!

Michel, le propriétaire du camping, est un fan de vélo et pourra vous donner tous les renseignements sur le Tour de France ou sur les randonnées vélo des environs.





A 870 m d'altitude, Embrun est une ville agréable entre Gap et Briançon. D'une population d'environ 7000 habitants, elle est située à l'extrémité de la retenue d'eau de Serre Ponçon. La ville d'Embrun est à peine à 5 minutes du camping.
en lire plus >>


Au coeur des Hautes-Alpes ensoleillées se trouve le lac de Serre ponçon.Le lac recouvre une superficie de 3000 ha et est le plus grand lac artificiel d'Europe. La digue (construite de 1955 à 1961), au confluent des rivières Durance et Ubaye a une hauteur de 124 m et une largeur de 630 m.
en lire plus >>