Le parc national des Ecrins est l'un des plus beaux et des plus vastes des parcs nationaux dans les Alpes du sud, avec plusieurs sommets de plus de 3000 m. Chaque saison de l'année a ses propres charmes que l'on peut y admirer une grande diversité de paysages.

En printemps et en été c'est un paradis fleuri. Le camping est situé à la croisée de la plupart des plus belles randonnées de la région, avec de superbes endroits où l'on peut faire par exemple du VTT, de l'escalade ou du rafting. C'est ce qui pousse chaque année tant de randonneurs et autres sportifs à se rendre dans notre camping.

Le Parc National des Ecrins et une des plus grandes réserves naturelles françaises (92 000 ha). Sa flore recense plus de 1 800 espèces connues. D'autres moins fréquentes s'y trouvent également, telles que l'anémone glacier, l'edelweiss, et même un bonsai. Chaque espèce de plante est protégée par l'Union Européenne. Par ailleurs, on peut admirer des plantes du monde entier dans le jardin alpin du col du Lautaret.

La faune du parc des Ecrins, quant à elle, abrite 64 espèces notables, telles que le renard, un lynx ou le chamois. Le parc comprend également plus de 210 espèces d'oiseaux, parmi laquelle se trouve la plus grande population française d'aigles royaux. Les écrins comptent au total plus de 200 espèces protégées en France, dont 80 en Europe.

Les Ecrins est un parc naturel incontournable !


A 870 m d'altitude, Embrun est une ville agréable entre Gap et Briançon. D'une population d'environ 7000 habitants, elle est située à l'extrémité de la retenue d'eau de Serre Ponçon. La ville d'Embrun est à peine à 5 minutes du camping.
en lire plus >>


Au coeur des Hautes-Alpes ensoleillées se trouve le lac de Serre ponçon.Le lac recouvre une superficie de 3000 ha et est le plus grand lac artificiel d'Europe. La digue (construite de 1955 à 1961), au confluent des rivières Durance et Ubaye a une hauteur de 124 m et une largeur de 630 m.
en lire plus >>